Bonjour, bonsoir, bonne année 2015 aux petits, aux grands, à ceux qui vont à l'école et aux autres!

Une fois la rentrée passée, et bien passée, avec les nouveaux rythmes scolaires en place, surtout en élémentaire, car il reste des choses à faire pour les maternelles, nous nous disions que l'année scolaire serait peut-être assez tranquille à l'école.

C'était sans compter les restrictions budgétaires qui s'imposent aux communes pour les années à venir. Comme le dit le maire dans ses voeux électroniques, la ville de Chaville est confrontée comme les autres aux fortes baisses budgétaires. En conséquence, nous sommes tous concernés, et les écoles aussi.

De premières annonces ont été faites : suppression de la piscine en grande section, arrêt de certaines subventions, ajustements des contrats des animateurs des temps périscolaires, baisse du nombre d'ATSEM. Les associations ont donc sollicité la mairie, se sont rendues à une réunion et ont échangé des courriers avec la mairie.

La CAAPE maintient sa vigilance et souhaite instaurer et maintenir l'échange avec la mairie pour que certains ajustements soient faits et que les futures décisions soient prises en concertation avec les associations, afin de mieux comprendre les tenants et les aboutissants des choix à faire.

En parallèle, nous avons peu de nouvelles des travaux sensés être lancés en 2015 mais une réunion est prévue début février à la mairie. Nous espérons en savoir plus sur ce qui sera fait et le planning correspondant.

J'en profite pour mettre en ligne le CR du premier conseil d'école, le second aura lieu début mars.

N'hésitez pas à nous solliciter si vous avez des questions, le temps passe assez vite, et les informations n'arrivent pas toujours dans les temps.

Autre information, il est possible que la maternelle fasse une vente de crêpes à la sortie 15h45/16h30 le vendredi 6 février. A confirmer.

Au sujet de la fête de l'école : date envisagée : samedi 20 matin suivi d'un pique-nique apporté par chacun. Des parents seront sollicités pour encadrer la matinée. Si vous êtes intéressés, faites le moi savoir afin que vous soyez conviés à la réunion de préparation.

Merci pour votre lecture jusqu'au bout, et n'hésitez pas à nous rejoindre pour un événement ou un autre!

Bien à vous.

Luce